Recrutement

Le Transport Routier de Voyageurs par Autocar, un métier qui recrute constamment !

Poste(s) à pourvoir actuellement !

Nous recherchons actuellement en C.D.I. pour l’année scolaire 2017-2018, des conducteurs/conductrices d’autocars et minibus à temps partiel pour la période scolaire (175 jours).

Requis : permis D et étant à jour de FIMO et/ou FCO (possibilité de financement de formation FCO).

Missions : services de transports scolaires pour des écoles, collèges et lycées sur le Sud du département de l’Indre et le secteur de Dun le Palestel en Creuse.

Merci de transmettre votre candidature (CV) à l’attention de Mr Didier LABRUNE par mail à : contact@ldt-transports.fr ou par courrier à : L.D.T. Transports et Voyages, 282 rue Nationale – 36400 La Châtre.

Prise de poste à La Châtre, Dun le Palestel où au domicile du conducteur si celui-ci est situé à proximité du départ des services.

Nos métiers

 

Outre le métier de conducteur d’autocar (à temps partiel ou temps complet), notre société est composée de différentes typologies de personnel : mécanicien, assistante administrative et commerciale, responsable d’exploitation, formateur…

Une diversité de métiers qui permet à tous de pouvoir évoluer et garantir la satisfaction de nos clients.

Devenir conducteur d’autocar ?

En tant que professionnel de la route, le conducteur se doit d’avoir une pratique professionnelle irréprochable puisqu’il a sous sa responsabilité la sécurité de nombreux voyageurs. La rigueur, la vigilance et la concentration sont indispensables. En contact permanent avec les clients, le conducteur est une personne qui a le sens du contact humain. Il accueille les passagers avec le sourire et n’hésite pas à les renseigner s’il le peut. Homme ou femme peuvent pratiquer ce métier. Il faut savoir que le métier de conducteur réclame une bonne hygiène de vie et condition physique.

Quel permis ?

Pour pouvoir conduire un autocar de plus de 9 places, vous devez être titulaire du Permis D et avoir suivi une Formation Initiale Minimum Obligatoire (FIMO) et une Formation Continue Obligatoire (FCO) si votre FIMO a plus de 5 ans.